- L’organisation du temps scolaire
- Des modalités d’enseignement et d’apprentissage
- Les modalités d’évaluation
- L’accompagnement personnalisé
- La mixité des parcours et des publics
- L’éducation à la santé et à la sécurité
- Les apprenants à besoins éducatifs particuliers
- La vie lycéenne et la citoyenneté
- L’égalité filles garçons
- La prévention de l’absentéisme
- La prévention et le traitement du décrochage
- La participation des familles
- Le parcours artistique et culturel dont la culture scientifique
- L’ouverture européenne et internationale
- La mobilité des apprenants
- La formation pour mieux intégrer le numérique dans le quotidien de l’établissement et de la communauté éducative Un équipement fonctionnel et adapté
- Les PFMP, stages et périodes en entreprise
- La personnalisation des parcours
- L’adaptation des plateaux techniques
- La formation des adultes
- La Validation des Acquis de l’Expérience
- Les partenariats
- La coopération technologique
- Le devenir des apprenants
- L’Etablissement en Démarche de Développement Durable